Login

Monosem Une trémie traînée pour la fertilisation

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En complément de sa gamme de trémies frontales pour la fertilisation, le spécialiste du semis de précisions Monosem dévoilera au Sima une trémie traînée de grande capacité. Reposant sur un essieu et attelée sur le piton, la CT 3500 embarque une trémie de 3 500 litres dédiée à la fertilisation solide. Elle reçoit un double boîtier de distribution en inox entraîné électriquement. Les boîtiers sont gérés par Isobus et possèdent ainsi des fonctions de démarrage anticipé. Le débit proportionnel à l’avancement est géré par un radar embarqué sur l’appareil. La trémie est équipée d’une passerelle latérale, d’une bâche, d’agitateurs ou encore de capteurs de fin.

 

À l’arrière, le CT dispose d’un relevage trois points hydrauliques d’une capacité de 4 tonnes. Il est équipé d’une prise de force et de distributeurs hydrauliques. Ainsi, la trémie peut être couplée avec des semoirs de 12 rangs en écartement de 75 et 80 cm ou 16 rangs avec écartement 37,5 cm. Pour compenser le poids important du semoir, la CT dispose d’une flèche de 1,6 t composée notamment de deux masses de 500 kg démontables.

La CT est équipée en standard de pneumatiques basse pression de 710 mm de large, tout en conservant un gabarit routier de 3 mètres. Des roues jumelées de 270 mm de large sont également disponibles en option.

[summary id = "10045"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement